Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Colère des libanais

Publié par j-jour sur 30 Juillet 2006, 09:41am

Catégories : #Affaires dites étrangères

Les libanais commencent à ne plus être dupes de l'hypocrisie de l'ONU qui appelle au cessez-le feu mais ne fait rien, sinon accepter le diktat des Etats-Unis et d'Israël.

Ils sont de plus en plus nombreux à se rassembler devant l'ONU à Beyrouth  et sont en train d'attaquer le bâtiment de l'ONU-images en ce moment sur la BBC World. 11H12

Condoleeza Rice vient d'appeler à un cessez-le-feu inconditionnel. 11h25 (BBC World)

A noter sa visite prévue au Liban venait d'être annulée par le gouvernement libanais; il ne la jugeait pas bienvenue tant que le cessez-le-feu n'était pas décrété immédiatement.

 Quand je pense que la France est un gouvernement traditionnellement ami du Liban, je reste affligée par le peu de soutien réel -vu d'ici (France) en tout cas, de notre gouvernment au Liban pour arrêter le massacre. 

 N.B: Le déclencheur immédiat de cette colère :

"Un pilonnage de deux heures sur le village de Cana, à l'est de la ville de Tyr, a détruit des dizaines de bâtiments et frappé un abri avec 63 personnes à l'intérieur. Au moins 51 civils, dont 22 enfants, ont été tués, a indiqué le responsable de la défense civile pour la région, Salam Daher. Dans le seul abri, 12 enfants, cinq femmes et quatre hommes ont été dégagés, a-t-il précisé".Le premier ministre libanais Fouad Siniora a dénoncé "un crime de guerre israélien", exigé "une enquête internationale" et exclu toute discussion sans cessez-le-feu immédiat et inconditionnel.(...)" Extraits

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-799707@51-759824,0.html

P.S: Si je comprends bien la grande liberté des populations de Cana aujourd'hui était:

Rester ou fuir, puisqu'Israël les avait soit disant prévenus. Or il paraît que la route sur laquelle fuir est également très dangereuse. Donc:

Choix A/ Rester dans les bâtiments: Si bombardement sur les bâtiments: alors Israël regrette les morts civils. Israël vous avait prévenus. C'est la faute du Hezbollah.
Choix B/ Fuir sur la route: Si bombardement sur les routes: alors Israël regrette les morts civils. C'est la faute du Hezbollah.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'appel au cessez-lefeu inconditionnel de la part de Condoleeza Rice <br /> C'est ce que j'ai entendu et lu en flash sur BBC world ce matin (j'ai reporté l'heure. )<br /> Cependant, ce soir, plus de trace de cette déclaration, on dirait.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents