Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


La fabrique de nos êtres candidats, José Bové

Publié par j-jour sur 28 Février 2007, 11:31am

Catégories : #Prae-sidere: présider - être assis en avant

A écouter sans modération sur France Culture:

L'imaginaire historique des candidats à l'élection présidentielle

"Qu’ont donc dans la tête nos candidats à la présidentielle quand ils parlent du passé ? Quels sont les héros de l’histoire de notre pays ou de l’humanité qu’ils convoquent lorsqu’ils ont une décision à prendre ? A l’occasion de la campagne présidentielle, la Fabrique de l’Histoire interroge les prétendantes et les prétendants à la fonction la plus élevée de la République sur leur imaginaire historique.

 Dans une série de dix émissions programmée sur deux semaines, ils reviennent sur l’enseignement qu’ils ont reçu en histoire, les faits marquants du passé qui continuent à les fasciner, les grandes figures qui les influencent. "

Le site et l'émission consacrée le 27 février à José Bové

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour J-Jour,VIsiblement, Michel Onfray a écouté la même émission que vous, et il a beaucoup apprécié, lui aussi:http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/02/27/la-bibliotheque-de-jose-bove.htmlbonne lecture, à bientôt!matiu.
Répondre
Bonjour,Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles: OBJECTIF PRESIDENTIELLE 2007, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .Dans l'attente d'une réponse de votre part,cordialement,Hugo TAUPIN
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents