Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Des citoyens britanniques poursuivent les riches qui fuient les impôts

Publié par j-jour sur 3 Décembre 2010, 22:26pm

Catégories : #Europe

"S'ils ne les poursuivent pas c'est nous qui le ferons"

Peut-on lire sur leur site (en anglais).

 

Les grandes fortunes qui bénéficiaient de l'inaction clémente du gouvernement de David Cameron pour échapper aux milliards d'impôts dûs, devront  désormais  compter avec ces citoyens déterminés qui prennent en main la lutte contre ces resquilleurs. 

 

Un article annonce clairement l'action en préparation pour demain, samedi 4 décembre, en rappelant qu'il y a

déja eu des actions similaires (si vous cherchez à les trouver dans les moteurs de recherche en français, bien du plaisir! Peu de publicité pour ce genre d'action traîne sur internet dans notre langue, on dirait bien)

 

 

 Traduction de l'article

 

 

"Nouvelle cible pour l'action du 4 décembre: Philip Green*

 

 


Quand ce gouvernement laisse Vodafone se soustraire au paiement de 6 milliards de livres sterling d'impôts il envoie un message très clair aux citoyens britanniques:
Nous ne sommes pas tous dans le même bateau. Les gens ordinaires doivent accepter des coupes budgétaires pendant que des grandes firmes peuvent échapper à des milliards et des milliards d'impôt.

Et ce n'est pas un cas unique. Ce gouvernement a sabordé des emplois dans l'Administration fiscale et douanière, la rendant sans pouvoir face à l'évasion fiscale des entreprises. Et cela n'a rien à voir avec une mesure d'économie budgétaire: chaque livre sterling investie pour traquer l'évasion fiscale en rapporte 60 dans le porte-monnaie de l'argent public.

Il ne peut y avoir qu'une seule explication. David Cameron et son cabinet de millionnaires ont sûrement décidé que récolter les impôts des riches n'était rien d'autre que l'une des caractéristiques agaçantes d'un gouvernement gros et bouffi.

Et comme l'éducation, les bibliothèques, le soin aux personnes âgées et aux handicapés, la création artistique, les services des sports et même le maintien de l'ordre, la levée d'impôts ne serait que l'un de ces services publics vitaux qu'il vaudrait mieux confier à des volontaires.

C'est justement dans cet esprit que nous sommes en train de constituer l'Administration Fiscale et Douanière de la "Grande Société**". Organisés en armées de citoyens, nous allons remplacer l'Administration Fiscale et Douanière et avec des moyens bien à nous, nous allons faire en sorte que ceux qui évitaient les impôts des sociétés les paient.

Des centaines de gens se sont déjà rendus dans les rues des centre-villes partout dans le pays pour protester contre la tentative de Vodafone d'esquiver 6 milliards d'impôts.
Dans une démonstration incroyable d'actions coordinées et spontanées, une trentaine de magasins Vodafone ont été bloqués et poussés à la fermeture par des citoyens en colère;
"Si vous ne payez pas vos impôts", scandaient-ils, "nous vous ferons fermer."

Ce samedi 4 décembre nous descendrons à nouveau dans les centre-villes pour intensifier notre action contre Vodafone et viserons une toute nouvelle cible qui se soustrait à l'impôt.  Comme annoncé dans le Guardian aujourd'hui même, la nouvelle cible sera le fraudeur fiscal le plus célèbre de Grande-Bretagne, Sir Philip Green, et son immense empire commercial. Nous avons besoin de vous!

Sur ce site, vous trouverez toute l'information à propos de ces deux cibles,

toutes les ressources dont vous avez besoin pour mettre en scène une action, des idées d'actions créatives, et plus important, le centre d'actions où vous pourrez vous joindre à d'autres ou organiser votre action localement.
Et si vous trouvez le temps, allez au site du numéro 10 (Premier Ministre) et nominez nous pour une récompense de la "Grande Société". Nous pensons que nous sommes bien partis pour la mériter!
Préparez vous avec enthousiasme. A très bientôt dans les rues de nos centre-villes! "

 

 

 

 

* Philip Green s'est vu en plus confier par Cameron un rapport sur les finances publiques du Royaume!!!!

 ** Grande Société ou Big society, le concept flou et dangereux de Cameron,

 

 

Edit: Un lien vers une vidéo (pas vu perso, toujours aveugle à l'Adsl)

http://www.youtube.com/watch?v=pI6gl7FHww4

Chant : "Pay your tax, pay your tax. It is our money and we want it back. Pay your tax"

 

 

Edit:

Suivi des actions :

 

Toujours pas de nouvelles dans la presse française?

 

 

Ils ont remis ça

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents