Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Algérie ce jour qui vient malgré les meutes anti-émeutes?

Publié par j-jour sur 11 Février 2011, 22:26pm

Catégories : #Un pour tous - tous pour un.

 

 

 Tous les trains à destination d'Alger bloqués,

 30000 policiers déployés,
 des cargaisons de matériel anti-émeute débarquées

 

Selon le site internet du RCD, les autorités se sont récemment approvisionnées en matériel antiémeutes

"(...)

. « Dans la nuit du 05 au 07 février, deux bateaux étaient déchargés discrètement. Les dizaines de containers contenaient des milliers de bombes lacrymogènes et divers équipements antiémeutes », écrit le site.

Selon des sources policières, c'est la première fois dans l'histoire qu'un tel dispositif (plus de 30.000 policiers) est mis en place à Alger, indique l'Agence AFP.

Depuis le début de l'année, outre les émeutes de janvier, le pays vit au rythme de grèves perlées depuis des semaines, dans les lycées contre la lourdeur des programmes, les universités contre les programmes inadaptés, les conditions de travail et les salaires bas: depuis deux jours les 100.000 personnels du paramédical sont en grève illimitée.

Au cours de l'année 2010, l'Algérie a connu pas moins de 10 000 émeutes et autres manifestations de rue.

A Alger, samedi, le départ est fixé à 11h00 (10h00 GMT) Place du 1er mai (baptisée Place de la Concorde) et le point d'arrivée est la Place des Martyrs, aux pieds de la Casbah et à l'entrée de Bab el Oued, théâtre traditionnel de la révolte.(...)"

La marche prévue fait trembler le régime de Bouteflika qui a mis au point un plan anti-12 février;

 

Même ses consulats semblent sur les dents:

"Le directeur de Radio Kalima Algérie, Yahia Bounouar, indique, dans un communiqué rendu public vendredi dans la soirée, que des agents du consulat d’Algérie à Marseille se sont pris à des manifestants. DNA publie le communiqué.

 

 

Communiqué : Des agents du consulat algérien à Marseille ont menacé des étudiants algériens qui distribuaient des tracts appelant à la marche de soutien au peuple algérien.(...) "

 

 


 

 

 

 

Tout cela n'empêchera pas des marcheurs de vouloir marcher et de dire pourquoi sur cette page des Dernières Nouvelles d'Algérie. DNA

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents