Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Un siphon phon phon les petites marionnettes....

Publié le 3 Mai 2010, 13:14pm

Catégories : #Le jeu - les jeux - les règles

ainsi font font font trois p'tits tours et puis s'en vont.... 

 

Qui va vérifier l'utilisation que feront les banques grecques du pactole de 10 milliards d'euro qu'elles vont toucher après avoir déjà reçu 28 milliards d'euros de fonds publics au titre de sauvetage?

 

 Qui peut garantir qu'elles ne vont pas les investir dans les paradis fiscaux ou même continuer  à spéculer contre... la dette publique grecque, tiens, au hasard.

Questions que l'on pourra se reposer le temps venu (et il est déjà venu) en déclinant l'adjectif de nationalité apposé à banques...

 

Aucun mécanisme de contrôle rigoureux des banques ne semble avoir été mis en place pour garantir une utilisation exclusivement orientée vers des fins constructives POUR LA POPULATION de ces milliards octroyés.

 

Autre question: 

 

Les marchands d'armes européens et américains dont l'état grec semble être un très bon client vont-ils pouvoir compter sur la manne prêtée à la Grèce pour ne rien perdre de ce juteux marché qu'ils  entretiennent avec l'état grec et continuer à faire honorer leurs factures, le peuple grec n'ayant qu'à récolter les munitions dans la poitrine, si d'aventure il se montrait trop récalcitrant à toutes les douces mesures prises pour son soi-disant bien?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents