A tous ceux qui n'ont pas oublié ce qu'on a fait de leur non en 2005, et de quelle manière leur volonté, qui s'exprimait ainsi et rejoignait la volonté du peuple, a été bafouée.
A tous ceux qui n'oublient pas ce qu'on fait de leur non chaque jour, quand ils se trouvent dans une chaîne d'oppression où ils n'ont pas d'autres ressources que de se soumettre pour survivre.
Nous avons l'occasion unique aujourd'hui d'avoir trouvé ensemble un Nom et beaucoup plus qu'un Nom à ce non méprisé. Un homme politique exceptionnel qui a su nous redonner un front qui se relève, des voix qui chantent, et un souffle sans lequel cette campagne n'aurait été qu'une morne plaine bleuâtre, insipide, sans âme, sans langue humaine vraiment parlée.
Et avec lui, une grande équipe qui a fait le serment à la porte de Versailles de rester unie jusqu'à la victoire du Front de Gauche.
Pour ne pas dire un jour: c'était possible et nous ne l'avons pas fait. C'était possible à ce moment de l'Histoire de notre pays dans ce monde où partout des êtres se lèvent et vont jusqu'à mourir par désir d'autre chose que ce règne de quelques-uns sur le malheur du plus grand nombre.
J'irai, aujourd'hui Dimanche 22 Avril 2012, comme je ne l'ai jamais fait, avec tout mon coeur et en toute conscience, voter Jean-Luc Mélenchon .