Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Ils refont le coup du plan B!!!

Publié le 2 Octobre 2008, 21:24pm

Catégories : #Globalement vôtre

Alors que Michael Moore mais d'autres aussi proposent d'autres plans pour sauver les américains!

D'autres plans que celui que somment d'accepter ceux qui ont si bien conduit les affaires du monde jusque là: celui de Michael Moore (mise à jour vendredi 3 Octobre) 
mais aussi le plan proposé par un groupe de Démocrates qui s'intitule NOBAILOUT ACT en opposition à celui proposé par l'administration Bush et présenté par deux d'entre eux sur CNN
dont le représentant DeFazio que l'on peut voir interpeler le Congrès avec la question "Qui croit George Bush?" http://fr.youtube.com/watch?v=5y6T65Ou6tM  . Leur proposition est tout de même approuvée et soutenue par les deux millions d'adhérents de l'Union internationale des employés des services: !!!


Je trouve dans cette affaire de plan US beaucoup de similitudes avec la façon dont le référendum sur le Traité Constitutionnel a été manipulé en Europe, on ressent la même pression qui voudrait faire croire aux gens que c'est la SEULE manière de sauver l'économie, qu'il n'y a pas d'alternative (TINA), qu'il faut voter OUI ou disparaître. La preuve donc qu'il y a des alternatives les autres plans, dont je rapporte ici les liens. On peut évidemment penser que celui de Michael Moore aurait besoin d'un immense soulèvement populaire pour avoir des chances d'être adopté, mais l'autre dont les médias ne parlent même pas en Europe paraît beaucoup plus susceptible de trouver un écho, d'ailleurs il va semble-t-il être proposé au vote de la Chambre des Représentants.




Le plan de Michael Moore dont je n'ai traduit briévement que les grandes lignes voir le lien  VO vers l'article : 
"Les 400 américains les plus riches, c'est bien ça, seulement quatre cents personnes, possèdent plus que les 150 millions américains les plus pauvres tous ensemble. 400 riches américains ont planqué plus d'argent que la moitié de tout le pays! Leur valeur nette combinée est de 1600 milliards de dollars.  Pendant les huit années de l'Administration de Bush, leur richesse s'est accrue de presque 700 milliards, la même somme qu'ils exigent que nous donnions maintenant  pour le "sauvetage".
Pourquoi ne dépensent-ils pas tout simplement l'argent qu'ils ont amassé sous Bush pour se sauver? Ils leur resteraient encore presque 1000 milliards de dollars à se répartir entre eux
Evidemment qu'ils ne vont pas faire cela, du moins pas volontairement. GeorgeW Bush a eu un excédent de 127 milliards de dollars quand Bill Clinton a quitté son poste. Parce que cet argent c'était le NOTRE, et pas le SIEN, il a fait ce que les riches préfèrent faire, le dépenser et ne jamais se retourner. Et maintenant nous avons une dette de 9500 milliards de dollars. Pourquoi donc songer ne serait-ce deux minutes à continuer de donner de notre argent à ces barons voleurs. (...)"

[Les grandes lignes]

1 Nommer un procureur spécial pour inculper toute personne à Wall Street qui, en toute connaissance de cause, a contribué à cet écroulement.
2 Les riches doivent payer pour leur propre sauvetage.
Il se peut ce à implique qu'ils vivent dans 5 maisons au lieu de 7, qu'ils n'aient plus que 9 voitures à conduire au lieu de 13. Qu'ils doivent congédier le chef de leurs mini-terriers. Mais il est pas question, après que les revenus des familles aient dégringolé de 2000 dollars pendant les années Bush, que les travailleurs et la classe moyenne doivent raquer le moindre centime pour garantir l'achat du prochain yacht.
3 Sauver les gens qui perdent leur maison, pas ceux qui vont faire construire leur huitème.
4 Si votre banque ou entreprise reçoit de notre argent dans un plan de sauvetage, alors c'est nous qui en sommes propriétaires. Désolé c'est ainsi: si la banque me donne de l'argent pour que je puisse acheter une maison, la banque possède cette maison jusqu'à ce que je l'ai remboursée intégralement avec des intérêts.
5 Toutes les règulations doivent être restaurées, la révolution Reagan est morte.
6 Si c'est trop gros pour échouer, alors ça veut dire que c'est trop gros pour exister. (Too big to fail, too big to exist)
7 Aucun directeur ne devrait être payé plus que 40 fois son employé moyen et aucun directeur ne devrait recevoir de parachute autre que le salaire très généreux qu'il ou elle aura obtenu au cours de son travail dans l'entreprise.
8 Renforcer le 
FDIC et en faire un modèle pour protèger non seulement les économies des gens mais aussi leurs retraites et leurs maisons.
9 Chacun doit respirer profondément, se calmer, et ne pas laisser la peur prendre le dessus.
10 Créer une banque nationale, une banque du peuple
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents