Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Veille consciente et active

Publié par j-jour sur 11 Avril 2006, 19:37pm

Catégories : #Exigences: faire pression sur l'état

Le Cpe semble avoir soulevé les indignations qu'il méritait et on s'achemine vers son enterrement.

Soit. A bien accompagner et vérifier jusqu'au bout. 

Mais il est vrai que le Cne passé en Août 2005 est tout autant marqué du sceau de l'irrespect vis à vis du contractant salarié puisqu'il comporte les deux points identiques au CPE à savoir la possibilité de licencier pendant les deux ans de la période d'essai dite "période de consolidation" imposée et ce sans motif.

"Annoncé par le premier ministre Dominique de Villepin (UMP) en août 2005, il a été adopté par l'ordonnance n°2005-893 et présenté au Conseil des ministres le 2 août pour entrer en application le 4 août 2005. La déclaration de politique générale de M. de Villepin devant l'Assemblée Nationale parlait initialement de 10 salariés." Wikipedia

Les irreductibles qui continuent de se mobiliser sont donc logiques dans leur combat, on ne voit pas en quoi le Cne serait moins choquant dans son application que le Cpe, il s'applique à tout le monde sans distinction de classe d'âge dans les entreprises inférieures à 20 salariés tiens pas le nombre initial annoncé par Villepin! (soit 96% des entreprises françaises )

Les recours aux tribunaux de plus en plus fréquents semblent révéler assez bien les abus rendus possibles par ce contrat, qui semblent parfois trouver une réparation en justice.

Les syndicats semblent penser pouvoir par des négociations arriver à mettre fin au Cne.

Je trouve les mobilisations qui persistent courageuses, mais je ne m'y joins pas car il me semble que la dynamique en perte de vitesse d'un mouvement réussi et déjà long ne permet plus d'être efficace pour s'opposer au Cne dans la rue.

Il s'agit de continuer à veiller cependant et de chercher à comprendre de quelle manière la plus efficace nous allons pouvoir faire autre chose que simplement empêcher la vague déferlente qui n'a que le souci de mettre les hommes en conformité avec l'économie du profit érigée en unique religion, ce qui est nécessaire sans être suffisant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche page très fournie en information et lien sur le CNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si tout le monde était capable de dire aux autres qu'ils ont tord avec autant de chaleur et de sentiment amical que vous, linaura, la  vie en serait déjà bien plus douce ... <br /> Merci du fond du coeur pour votre visite et pour  vos messages. <br />  <br />  
Répondre
L
ici je crois que vous avez tord... la chaleur de mon coeur pour vous .... SOLIDARITE JUSQU'AU BOUT.... UNIS, TOUS ENSEMBLE<br /> linaura
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents