Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Que comprendre des intentions américaines vis à vis de l'Iran

Publié par j-jour sur 17 Avril 2006, 21:27pm

Catégories : #En temps presque réel

Que pouvons-nous comprendre des intentions américaines vis à vis de l'Iran lorsque certaines informations ne traversent pas vraiment le mur des écrans de nos journaux télévisés:

*"Le monde n’a plus aucune information fiable sur la valeur réelle du Dollar depuis le 23 Mars:

Comme annoncé le 15 Février dernier par Leap/E2020, la Réserve Fédérale américaine a bien cessé hier 23 Mars 2006 de publier M3, l’indicateur le plus fiable sur la quantité de Dollars US en circulation dans le monde.

La Réserve fédérale américaine a également supprimé dans le même temps la parution de toute une série d’indicateurs secondaires (comme le montant des EuroDollars, les cessions en pension, les dépôts à terme de grands montants) qui permettraient de reconstruire M3 à partir d’autres agrégats. Il est important de noter que la Réserve Fédérale US continue de calculer M3 et les autres indicateurs. Elle n’arrête pas de recueillir ces données; mais désormais elle ne partage plus cette information avec les citoyens américains et le reste du monde.
Pour prendre une image simple, c’est un peu comme si à la veille d’une guerre, le Pentagone supprimait le guidage GPS, y compris pour ses propres alliés.
Cette mesure sans précédent depuis 1945, date à laquelle le Dollar s’est imposé comme référence monétaire mondiale, constitue une rupture fondamentale du contrat de confiance entre les Etats-Unis et ses Alliés."
'...) le statut du Dollar comme seule monnaie d'échanges du pétrole est en train de vaciller sérieusement comme l'illustre la décision des pays du Golfe d'accroître leurs réserves en Euro au détriment du Dollar : http://www.middleeastforex.com/index.php?section=147.

La totalité de l'article http://www.europe2020.org/fr/section_global/270306.htm


*Un article en anglais publié sur le site "newropeans-magazine.org"

 "US attack of Iran will break NATO in pieces       
Written by Franck Biancheri   


Qui émet l'avis que les Européens ont cessé de voir leurs intérêts converger, 93% pensent que leurs concitoyens ne soutiendraient pas une  attaque de l'Iran portée par les Etats-Unis  et  qu'une telle attaque -qui pourtant n'a pas l'air d'être exclu des courants dominants aux Etats-Unis -aurait pour effet de faire voler l'Otan en éclats et finirait d'isoler les Etats-Unis, qui viennent récemment  de perdre la plupart de leur alliés Sud Américains.
Il est aussi souligné que les Européens (et pas seulement eux) ont bien compris que les Etats-Unis ne pouvaient plus continuer à soutenir leur machine de guerre sans dépendre du reste du monde (Chine, Japon et Europe principalement) pour la financer, entre autres en achetant des Bonds du Trésor Américains.

http://www.newropeans-magazine.org/index.php?option=com_content&task=view&id=3798&Itemid=110

*Une pétition circule pour s'opposer à l'attaque de l'Iran

Je viens de la recevoir d'un site américain en Newsletter ("democrats.com":  site de "Liberal Democrats" ce qui aux Etats-Unis ne correspond pas du tout à ce que nous nommons Libéral mais plutôt à la gauche)

la page de la pétition en anglais

"Dear President Bush and Vice President Cheney,

We write to you from all over the United States and all over the world to urge you to obey both international and U.S. law, which forbid aggressive attacks on other nations. We oppose your proposal to attack Iran.(...)" extrait

http://www.afterdowningstreet.org/iran   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents