Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Exigences royalistes et jugement de Salomon

Publié le 22 Novembre 2008, 21:37pm

Catégories : #En temps presque réel

Ségolène Royal ferait sans doute bien de s'inspirer de ce mythe fondateur,

 

cette histoire biblique qu'est le " jugement de Salomon".

 

A force de ne pas vouloir perdre, elle fait beaucoup penser à cette femme qui se montrait si peu préoccupée de la vie de l'enfant dont elle réclamait la possession qu'elle ne trouvât rien à redire à la décision du roi juge: pourvu qu'elle obtienne réparation, la moitié de l'enfant, c'est tout ce qui comptait.

 

Ce qui permit à Salomon de savoir qui était la vraie mère, celle dont le plus grand désir était que l'enfant reste en vie, quitte à en laisser à l'autre femme la garde et donc perdre.

 

 

Ainsi, Royal et son équipe, en en appelant à tous les recours de la justice et du droit, forcent à se demander si c'est un parti socialiste vivant qui les intéresse vraiment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les socialistes en ne votant pas pour Benoît Hamon ont raté une bien belle occasion. (Remarquez cela n'aurait peut-être que repousser la guerre interne et les désaccords profonds)<br /> Je viens de le voir sur Ripostes, je le trouve très pertinent. Et vif d'esprit.
Répondre
J
Je suis bien revenue des discours de Royal aux inflections "de gauche" quand j'ai vu de qui elle choisit de s'entourer, notamment Valls, dont je n'arrive pas à voir en quoi il diffère d'un umpiste. <br /> Sans compter que tout le cirque, la complicité permanente des grands médias à son égard devrait éveiller quelques doutes sur les réels intérêts qui les motivent à promouvoir Royal. <br /> J'ai joué le jeu au deuxième tour des élections présidentielles et l'ai soutenue parce que je trouvais Sarkozy terriblement dangereux et manipulateur. Cela reste vrai, mais je commence à trouver les mêmes "qualités" dans la clique à Royal; je comprends bien l'aura avec laquelle elle magnétise ses fervents supporters, qui voudraient tellement trouver des raisons d'y croire et d'être enfin enthousiastes pour quelque chose dans la vie politique où ils ont l'impression d'avoir eux-mêmes un pouvoir aussi petit soit-il, et un droit à l'expression de leur voix. <br /> Mais l'enthousiasme vire au fanatisme et au culte de la personalité, ça devient inepte ou/et dangereux.
Répondre
L
cela veut dire que tout le PS est vendu?<br /> <br /> donc aucun n'est pour le peuple... mais le discours de Segolene est qmm de tendence gauche... en etudiant un peu il y a des inflexions qui ne correspondent pas mais en fin ... mais je connais ce jeux de contraires ... j'étais spectateur de tels jeux en Roumanie... quand les hommes de cultures essayaient de donner de dirctions avec des opposition factices, des fois distractives autres fois politique ....tous vendus... a la trahison du peuple.... c'est fou comme le jeu n'est decelé par les citoyens... c'est du théatre...<br /> <br /> mais ma chere j-jour, pour autant il faut les laisser faire comme ils veulent?<br /> <br /> la question me revient de plus en plus en tete...<br /> <br /> biensur que je n'attends pas une reponse, mais je sais que si serait un porbleme personnel je ne me laisserais pas faire... alors noter peuple que faut il faire???<br /> <br /> repondre a cette mascarade - porvocation ou non???<br /> <br /> j'ai admiré la position et l'intelligence des lycéens... je les aime...
Répondre
J
J'oubliais le lien où j'avais lu celà:<br /> http://cozop.com/le_blog_eva_sistons_intolerable/bilderberg_2008_les_participants_special_economie_accrochez_vous
Répondre
J
Bonjour Linaura,<br /> AUBRY je sais pas, mais je viens de trouver que Valls, le porte parole de ROYAL, aurait fait partie du dernier rassemblement Bilderberg de 2008. <br /> <br /> Le peuple français? J'ai bien l'impression que les frontières apparentes des pays- à l'ère de la globalisation ne servent que les intérêts de ceux qui peuvent voler très haut au-dessus, déplacer les capitaux, exploiter les peuples au nord à l'ouest, à l'est et au sud (surtout) voyager dans le luxe, et servent de prison aux plus pauvres.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents