Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Shakespeare et les ovnis

Publié par j-jour sur 30 Juillet 2007, 10:42am

Catégories : #En temps presque réel

S'ils sont en mesure de voir les comptes rendus dans les médias, les pilotes et passagers des ovnis qui ont planné pendant un certain temps dans le ciel britannique le soir du 26 juillet ont dû être bien déçus:
Choisir de se ballader au-dessus de Stratford-upon-Avon la ville de naissance de Shakespeare, et de rester visibles à plus d'une centaine de personnes pendant environ une demi-heure n'aura pas suffi à assurer  
une plus grande réaction que ça: un article dans le Daily Mail et un reportage dans le guide local  à l'exception de quelques autres sites spécialisés sur les Ovnis.

Et pourtant selon Hillary Potter (tous les Potter rient?:=))) de l' association BEAMS  "British Earth Aerial Mystery Society", la Société Britannique des Mystères aériens terrestres, celle-ci serait inondée d'appels de témoins de phénomènes similaires en ce moment dans le pays.

A noter le commentaire d'un porte parole du Ministère de la Défense:
"Unless there is evidence of a potential threat to the United Kingdom from an external military source, and to date no UFO report has revealed such evidence, we do not attempt to identify the precise nature of each sighting reported to us. "

"A  moins d'avoir la preuve d'une menace potentielle pour le Royaume Uni d'une source militaire extèrieure,  ce qu'à ce jour aucun signalement d'Ovni n'a apportée, nous ne cherchons pas à identifier la nature précise de chaque observation qui nous est signalée."

Autrement dit, Messieurs les extra-terrestres, tirez les premiers.

Sinon, vous n'aurez pas raison du flegme britannique, ou de l'esprit tellement blasé qui aura déjà tout vu en productions cinématographiques avant que la réalité le rattrape.

Comme l'un des témoins commentait:
"It was the most extraordinary thing I've ever seen and the way in which everyone gathered in the street to watch them reminded me of a scene from Independence Day."
"C'était la chose la plus extraordinaire que j'ai jamais vue et la façon dont tout le monde se rassemblait dans la rue pour regarder m'a rappelé une scène de "Independence Day."

Je laisserai le dernier mot à celui dont le village de naissance s'est vu offert une scène aérienne et insolite, ce soir de juillet:

"HORATIO
O day and night, but this is wondrous strange!

HAMLET
And therefore as a stranger give it welcome.
There are more things in heaven and earth, Horatio,
Than are dreamt of in your philosophy."

Hamlet, Acte I Scène 5.

HORATIO. - Nuit et jour ! voilà un prodige bien étrange !
HAMLET. - Donnez-lui donc la bienvenue due à un étranger. Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie.": 
Traduction trouvée ici.

Allez, une autre, pour la route: Ovni soit qui mal y pense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents