Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Une émission télévisée inédite

Publié par j-jour sur 5 Septembre 2005, 00:00am

Catégories : #La chose publique et nous

Je viens proposer ici un nouveau type d'émission télévisée:

Le principe: Une personnalité politique est invitée à INTERROGER un ou plusieurs citoyens lambdas sur leur vie, leurs problèmes et leurs opinions.

Je pense que la façon de poser les questions est souvent plus révélatrice d'une personne que la manière d'y répondre.

 D'autant que nous savons à quel point nos hommes et femmes politiques sont entraînés à l'art d'y répondre si elles ont été bien préparées et qu'elles leur conviennent ou le plus souvent de ne pas y répondre tout en voulant nous faire croire qu'ils y ont répondu.

N'hésitez pas à me faire part de votre avis.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci de votre soutien, Linaura.<br /> Oui je l'avais proposé en mai dernier sur le forum de Ripostes (effacé dans la tourmente que vous connaissez) http://forums.france5.fr/ripostes/liste_categorie.htm <br /> puis j'ai reproposé sur le même forum (bien amélioré de présentation) sous forme de sondage, nouvelle facilité qui a très vite disparu, comme mon sondage...<br /> Trop de pouvoir dans les mains des participants? J'attends de voir la suite, si ce n'était qu'un problème technique, on ne sait jamais.<br /> Très heureuse journée à vous, Linaura.
Répondre
L
c'est une idee absolument geniale.... me semble que tu l'as deja exprime ....j'y ai adhere de suite, des la premiere fois que je l'ai entendu....<br /> mais attention, le processus sera tres complexe...la technique ne sera pas tres apprecie et adoptee par beaucoup.... voulait dire qu'il y aura une maniere plus umble de faire la politique...même l'analyse de cette idee est tres complexe...faudrait l'pprofondir...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents