Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Là-bas si j'y suis

Publié par j-jour sur 8 Septembre 2005, 00:00am

Catégories : #En temps presque réel

 

"Là-bas si j'y suis"

émission produite et animée chaque jour de la semaine de 17h05 à 18h sur France Inter par Daniel Mermet ...

Rien que le titre transforme l'énervement  ou  la colère en voyage de découvertes ...

L'expression complète normalement : "Va voir là-bas si j'y suis"  est une manière un peu virulente d'envoyer quelqu'un promener hors de sa vue...

Mais seulement "Là-bas si j'y suis" : cela ouvre sur bien autre chose;

parce que contrairement aux apparences, j'y suis peut-être, sans doute, certainement,

là-bas où je ne me croyais pas, où je croyais que seuls les autres pouvaient être, je suis ailleurs que là

où je m'attends, ailleurs que là où l'on m'attend, inconnue à moi-même comme le sont  à moi-même

ceux qui ne sont pas ici. Et pourtant pas si lointains, ces autres,  lorsqu'on leur donne comme cette

émission, la parole.

A eux, qui parlent de là où ils sont pour ne pas laisser d'autres parler à leur place de ce qu'ils vivent, à la

place où ils sont.

Je laisse un lien dans LIens et cet article pour que le lien soit bien souligné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents