Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Des racines et du ciel.

Publié par j-jour sur 25 Octobre 2005, 00:00am

Catégories : #Des racines et du ciel

Des racines et du ciel, c'est tout ce qu'il restera, à l'endroit où était cet arbre.

Je confie à mon blog et vous qui le visitez l'image de l'arbre que j'avais le bonheur de voir depuis 5 ans. Il a été abattu. C'est aujourd'hui que j'ai découvert  son absence. J'ignore pourquoi, pour dégager la vue ou autre chose. Il faut dire qu'il y a un lac derrière. Que l'on voyait de toute façon. En tout cas je n'ai rien pu faire, je n'étais pas le propriétaire du terrain. Je vous confie un peu , peut-être trop, ainsi, ce que j'avais dans les yeux très souvent . J'ai la gorge serrée. Les larmes, c'était plus tôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne veux pas oser plus aujourd'hui, mais un jour je le ferai...je vous poserai des questions...<br /> <br /> la disparition de vies, de personnes cheres... nous jetent, dans un neant indicible... ou nous sommes eparpilles...et pour se reconstruire, et rammaser et rassembler les morceaux de nos ames... il faut de l'amour...je vous envoie de l'amour universel de mon coeur...'en ai moi pour encore trois planetes...je vous envoie qqs tones... prenez les et souriez a la vie...embrasez une rose et rejouissez vous...le dernier "science et vie" dit que nous n'existons même pas...donc...on ne sait pas...peut etre...mais nous communiqons... or nous semble... un rayon de soleil pour vous...
Répondre
J
Merci, une fois de plus, Linaura, d'être là. <br /> Aujourd'hui, c'est les feuilles qu'on brûle et dont la fumée monte devant ma fenêtre, presqu'une odeur d'encens. Cet arbre continue de me donner un peu de la beauté de son "être", même mort.<br /> A un degré moindre, bien sûr, la disparition physique de cet arbre m'a révélé une fois de plus le vide de l'absence. La mort d'une personne chère, c'est surtout cela. La marque de l'absence absolue, lorsque l'on sait que nulle part, dans les dimensions que l'on connaît, on ne la trouvera. <br /> Je vous salue du fond du coeur.
Répondre
L
vous pouvez pleurer, cher j-jour, je vous accompagne.... 'adore la nature moi aussi, et les arbres specialement, les feuilles , les feuillages, l'herbe, les fleures, pleurez toutes les larmes de votre coeur, vous avez de quoi.... nous vivons des crimes cotidiennement... ç'en est un...la chaleur de mon coeur pour vous...linaura<br /> <br /> quel endroit splendid, vous etes au paradis, j-jour?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents