Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Quand ça gaze pas fort, ça suez.

Publié par j-jour sur 27 Février 2006, 12:44pm

Catégories : #Privatisation du monde - bientôt de l'univers

"Suez-GDF: Breton affirme que la loi sera rapidement modifiée " PARIS (Reuters) -

Ah, bon? Qu'est-ce qu'une loi? C'est bien à priori quelque chose qui est débattue devant l'Assemblée Nationale, ou je me trompe? Comment peut-on affirmer, s'il y a débat, et avant tout débat, que la loi sera "rapidement modifiée"? Oui, je la joue naïve, quand on connaît sa majorité, on peut être tranquille... et au cas où il y aurait désaccord, on utilise le passage en force comme avec le CPE.  

" La modification de la loi sur la part de l'Etat dans Gaz de France, nécessaire à la fusion annoncée entre le groupe public et Suez, se fera "dans les semaines à venir", déclare le ministre de l'Economie, Thierry Breton, dans une interview au Parisien Dimanche.
"Il faudra effectivement passer devant le législateur après finalisation des discussions entre les deux groupes", déclare-t-il. "

Ah, lala, passer devant le législateur, la barbe! Si l'on pouvait s'en passer, pourrait -on lire entre les lignes!

""Il est trop tôt pour évoquer un calendrier précis. Je peux simplement dire que les délais seront rapprochés, dans les semaines à venir".
La loi fixe actuellement à 70% la part de l'Etat dans GDF.
Thierry Breton confirme que la part définitive de l'Etat dans le nouvel ensemble "restera constante en valeur, s'en trouvera mécaniquement diluée, tout en restant supérieure à la minorité de blocage". Dans le Journal du Dimanche, il évoque une part de 34%. "

Lire la partie en gras à la fin du paragraphe!¨Les promesses de l'Etat (actuel), non seulement on ne peut, mais surtout on ne doit plus les croire! 


"Suez et GDF, "qui totalisent plus de 20 millions de clients en Europe", sont des entreprises "très complémentaires", assure le ministre dans le Parisien.
Thierry Breton confirme par ailleurs son intention de recevoir les organisations syndicales "dès lundi matin" afin "d'engager une concertation approfondie sur toutes les questions légitimes qu'elle se posent, apporter toutes les garanties nécessaires et pour démontrer, point par point, avec les présidents des entreprises, l'intérêt industriel de ce projet"."

Comment ça concertation, ou démonstration, explications unilatérales et si ça vous va pas, on ira sans doute vous demander d'aller concerter à ailleurs!


Les syndicats de GDF n'ont pas caché leur hostilité à ce projet de fusion, rappelant que l'Etat avait promis de conserver au moins 70% du capital. La CGT, la CFDT et FO ont dénoncé une privatisation déguisée."


http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/arti_25429_13219.html

"Une privatisation déguisée", dénoncent les syndicats!  Ils vont plus le chercher bien loin, le déguisement, faudrait être aveugle pour ne pas voir la privatisation sous ce déguisement de misère! Quant à l'habit "patriotique" dont on prétend la drapper, allez, allez; vous continuez à dépecer la France pour vos p'tits copains, on a compris depuis longtemps.

Le problème c'est qu'on a beaucoup de mal à arrêter le massacre,  quand l'on connaît la toute puissance des directives de l'OMC devant laquelle vous vous prosternez,  membres du gouvernement,  que vous exécutez avec zèle et servilité et sans doute intérêts personnels ...

(Les passages en mauve sont mes commentaires. )

Les chers abonnés qui reçoivent sont priés de noter la correction de l'erreur que j'avais commise dans l'avant dernier paragraphe. Avec toutes mes excuses pour cette bêtise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents