Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Comme une lettre à Downing Street

Publié le 16 Juin 2008, 17:09pm

Catégories : #Affaires dites étrangères

On ne peut pas dire que la visite de Bush à Downing Street soit passée comme une lettre à la poste à Londres.
Ni que les lettres que des associations contre la guerre en Irak veulent remettre au Premier Ministre passent très facilement non plus.

  Quelques-uns des 2500 manifestants ont violemment défié les forces de l'ordre et sont parvenus à faire sauter les barrières de sécurité, en obligeant des policiers anti-émeutes à mettre en place un couloir de protection pour permettre au cortège de voitures d'atteindre le dîner servi par le Premier Ministre auquel était convié le magnat des médias 
Ruppert Murdoch.

Selon l'association Stop the War, organisatrice de cette manifestation avec CND (Campagne pour le Désarmement Nucléaire) et l'Initiative des musulmans britanniques, ces réactions étaient prévisibles et auraient été évitées si  les autorités n'avaient pas refusé aux manifestants de remettre une lettre à Downing Street.

Il y aurait eu 10 blessés légers dans les forces de l'ordre, et 25 arrestations (en tout cas d'après l'article du Guardian.co.uk,  l' article canadien  mentionnant l'évènement parlent seulement de 13 arrestations. Du reste très peu de nos médias me semblent avoir rendu compte de ses affrontements entre forces de l'ordre et manifestants jusqu'à maintenant.)
Une enquête a également été ouverte. La police a jugé ces violences irresponsables rappelant le niveau d'alerte terroriste vécu à Londres depuis plusieurs années et a estimé que ces comportements auraient pu "servir de couverture à d'autres activités criminelles plus sinistres".


L'article mentionne parmi les 25 arrestations une femme d'une soixantaine d'années soupçonnée de s'être exposée de manière indécente. 11 personnes seraient encore maintenues en détention.

très librement adapté d'après
l'article du Guardian en anglais 

une vidéo de Labolibé pas vue (connexion :=(()

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents