Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Secousse de quel type annoncée en Israël?

Publié le 30 Juin 2008, 16:36pm

Catégories : #Affaires dites étrangères

A quel type de "tremblement de terre" exactement se prépare Israël? 

En effet, le gouvernement israélien vient de lancer une alerte pour que tout soit prêt à parer un désastre majeur, une forte secousse tellurique, qu'il anticipe de manière quasi certaine. En découvrant l'article, je me suis d'abord étonnée de ce que les séismes de grande ampleur soient à ce point prévisibles et prévus de manière si organisée. 

Voici ce qu'on peut apprendre 
dans l'article paru sur le site israélien Haaretz.com (en anglais sur le site partiellement et librement traduit et adapté):
Le Ministère de la Santé lance une alerte concernant un tremblement de terre anticipé dans le nord d'Israël, et a accéléré les préparatifs en prévision d'un désastre majeur en terme de nombre de victimes.
Le ministre directeur général Avi Yisraeli a donné aux chefs d'hopitaux et aux représentants des organisations de santé dans le nord les instructions de se préparer immédiatement dans l'éventualité d'une secousse majeure.

Il semblerait que les secousses perçues au sud du Liban en mai et au début juin se seraient intensifiées et auraient accéléré leur rythme au point de se faire sentir au nord d'Israël, ce qui y augmenterait la forte probabilité d'occurrence de séismes de plus grande amplitude.
Des estimations suggèrent qu' une magnitude 6 sur l'échelle de Richter pourrait avoir un impact sur les villes au nord d'Haifa et causer la destruction des infrastructures et  des bâtiments.  (...)
Une note a été spécialement distribuée à tous les services de santé concernés. 



Ne serait-ce pas, plutôt qu'un plan d'urgence en vue d'une alerte sismique, la contre-partie déguisée, côté israélien, de
l'annonce de l'Iran de creuser 3200000 tombes ? 
"Selon un membre de l'état-major, il s'agirait d'une mesure de précaution dans l'éventualité d'une attaque contre le pays."(extrait)

A savoir la préparation d'un plan d'attaque sur l'Iran et les répercussions de la part de l'Iran qu'il pourrait entraîner sur la population israélienne du Nord du pays? 


Les maneuvres des services secrets américains en Iran
selon cet article canadien de Patrick Lagacé, s'intensifient et il semblerait que les plus grands dénonciateurs et opposants de la catastrophe annoncée côté américain soient des "chefs militaires"- oui, mais justemement ceux mis à la retraite par l'administration Bush!- comme  l’ancien commandant du US Central Command (responsable de la conduite des guerres en Afghanistan et en Irak, donc), William Fallon, et même  "Robert Gates lui-même, secrétaire à la Défense, (qui) croit que faire la guerre à l’Iran ne fera que produire des islamo-terroristes à la tonne, selon ce qu’a appris le journaliste Hersh." Sauf que le journaliste se demande si ce n'est justement pas ça, le moteur de jouissance des faucons américains.  


L'article du Spiegel " 
Une attaque israélienne de l'Iran « n'est plus qu'une question de temps » Stefan Steinberg" " note, entre autres points d'analyse très intéressants, que "les gouvernements européens comme la France et l’Allemagne sont certainement très conscients de la menace d’une attaque militaire de l’Iran, soit de la part d’Israël soit de la part des Etats-Unis, et qui mettrait en danger leurs intérêts économiques et politiques au Moyen-Orient qui sont considérables.
Des avertissements pressants quant aux conséquences d’une telle attaque ont déjà été lancés en novembre 2007 en Allemagne par le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, le chrétien-démocrate Ruprecht Polenz et, il y a tout juste deux semaines, par l’ex-ministre des Affaires étrangères allemand Joschka Fischer.
Mais s’ils conduisent vigoureusement leur propre diplomatie au Moyen-Orient, les gouvernements européens ne sont pas prêts à s’opposer publiquement à la propagande belliciste anti-iranienne d’Israël et des Etats-Unis.

Ce fut le sens de la récente tournée des pays européens entreprise par le président américain. Dans chaque pays où il fut reçu, George W. Bush put répéter ses menaces contre l’Iran sans qu’aucun leader européen ne s’y oppose. 

L’article du Spiegel note ce fait et il remarque que le point de vue des faucons israéliens qui demandent une action militaire rapide contre l’Iran a été renforcé par le récent voyage de Bush en Europe. (...) "extrait

Autrement dit, une fois de plus, ne pas attendre transparence ni clarté d'expression de la part de nos gouvernants. Le mieux est donc de croiser les données perceptibles pour comprendre dans la mesure de nos moyens ce qui se trame.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents