Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Le fichage éthnique d'un peuple a (re)commencé* en Europe

Publié le 9 Juillet 2008, 09:04am

Catégories : #Europe

"Tandis que les ministres européens chargés de l'Immigration sont réunis à Cannes, l'Italie de Berlusconi engage le fichage ethnique".   sous-titre de l'article de Ouest-France"L'Italie à l'heure du fichage des Roms "

"
Comme promis par Silvio Berlusconi, la “chasse” aux Roms s’intensifie"

Les roms toujours maltraités, eux qui ont déjà connu cinq siècles d'esclavage en Europe jusqu'au milieu même du XIX siècle . 
Qui a entendu parler de cet esclavage 
dans les principautés roumaines de Moldavie et de Valachie ?


Le statut d'esclave était à ce point associé aux Rroms qu' "à partir de 1500 d'ailleurs, le terme roumain tsigan devient synonyme d'esclave". 

Et maintenant quelle histoire est-on en train de répéter dans le pays de Berlusconi?

extrait :

"En 1940, le ministère de l'intérieur interdit aux Roms " nomades " de " rôder pendant l'hivers ".

En 1941, Hitler offre la Transnistrie à la Roumanie, en compensation de la Transylvanie. C'est cette même année que la stérilisation des femmes roms est instituée. En mai 1942, Antonescu ordonne un recensement général de la population rom, 208.700 Roms sont recensés dans le pays. Le 1er juin, commence la déportation des Roms " nomades et semi-nomades " en Transnistrie. Le 11 août, l'Inspecteur Général du Recensement déclare que 84% des Roms " nomades et semi-nomades " ont traversé le Dniestr. Les ordres précisent de n'informer en rien les déportés sur leur destination. Une fois en Bessarabie, ils doivent changer leur argent en Reichsmarks et sont ensuite assignés à une localité. Un maire de village publie en 1945 ses souvenirs sur cette période : " Fin août 1942 commencèrent à arriver à Trihai, sur le fleuve Bug, des Roms. Ils furent répartis dans les fermes environnantes ; en une semaine, ils furent quinze milles Roms à arriver. Ils étaient dans un état incroyable de misère. Il y avait beaucoup de vieillards, certains étaient nus ". A partir du 12 septembre 1942, commence la déportation des Roms sédentaires. Ils sont déportés en train, y compris les enfants non accompagnés. Ils ne sont autorisés à prendre qu'un seul bagage à main, tout le reste (terrains, maisons, animaux, etc.) est confisqué. La rafle des roms sédentaire dure huit jours. Les seuls Roms qui évitent la déportation sont ceux des familles de soldats, une mesure prise à la suite de mutineries de soldats roms sur le front lorsqu'ils apprenaient la déportation de leur famille. "


(*Mise à jour du 24 juillet: Il me semblait plus juste de dire qu'il avait REcommencé, puisqu'il a évidemment déjà existé. Les moyens actuels de le faire ne  rendent ce fichage que plus "électronique" et d'autant plus terriblement efficace.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Roland. (une fois de plus)
Répondre
R
Pour connaitre l'état de la Roumanie au milieu de XIXème sièclen, en françasis il y a les romans de Panait Istrati. REn particulier "La Domnitza de Snagov".<br /> Autrement sur l'histoire des persécutions envers les Rroms je conseille le site Patrin:<br /> http://www.geocities.com/~Patrin/timeline.htm<br /> The Patrin Web Journal - Timeline of Romani (Gypsy) History
Répondre
J
Bonjour Linaura, et merci pour ces précisions, auriez-vous des liens vers des sites internet à propos de ce que vous savez bien connaître de la Roumanie et de "sa" famille royale?
Répondre
L
n'oubliez pas pas Autriche, Italie, Esapgne ONT été DES PAYS NAZIS comme le roi Michel de HOHENTZOLER de la Roumanie QUI EST COLON...leur comportement donNE a comprendre que LES REMINISCENCES HUMAINES DE CE courant politique criminel sont encore presentes EN EUROPE...
Répondre
L
chers amis, quand la Roumanie a donne la Transilvanie en echange de la Trasnistrie, C'EST LE ROI MICHEL DE HOHENTZOLER qui a fait la transaction avec HITLER, et pas le peuple roumain...<br /> <br /> ce roi est un roi etranger a la Roumanie, d'origine Autrichienne et ansolument DEPUILLEUR DES RICHESSES ROUMAINES, qui aujourd'hui vient demander (en plus il les a) des rettes de miliers de hectares qui ne lui ont appartenu jamais, en dehors de l'occupation forcée par l'empire autriche-hungrois...la ROUMANIE ne s'appartient qu'à elle même...les juifs, la veuillent, les autrichiens, la veuillent, les amercains la veuillent, l'occident la veuille... et les roumains SE TAISENT et subissent ancore une colonisation et un esclavage qui n'a jamais ressemblé a celui des tzigans... les rromes d'aujourd'hui...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents