Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Oeuvrer dans quel sens?

Publié par j-jour sur 18 Mars 2006, 11:38am

Catégories : #Sentences - Proverbes et Citations

 

"Raymond Lulle passant devant un chantier demande à un ouvrier qui taille des pierres:

"Que fais-tu?"  "Je gagne ma vie" lui répond cet homme.

Il pose la question à un deuxième ouvrier qui lui répond: "Je taille des pierres".

Enfin, le troisième, à qui il fait la même demande affirme resplendissant:

"Je construis une cathédrale"."

Ces quelques lignes sur lesquelles je viens de tomber par hasard me font penser qu'il est temps pour notre société de retrouver le sens d'une construction qui permette à chacun de lever le regard et de se redresser vers autre chose que la survie des uns aux dépends des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents