Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Un autre monde

Publié par j-jour sur 19 Mars 2006, 12:01pm

Catégories : #Sentences - Proverbes et Citations

"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci."

Proverbe Chinois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup, Ikram, pour tes encouragements qui me vont droit au coeur!  <br /> C'est vrai de manière plus générale, qu"Il faut du temps" pour faire tout ce que l'on veut faire dans cette vie!<br /> Et surtout il faut pouvoir et savoir le prendre, son temps. <br /> Tiens, sur le temps, je ne résiste pas à un extrait d'un livre que j'ai adoré:<br />  "Discours de Touiavii, chef de tribu de Tiavéa dans les mers du Sud, recueillis par Erich Scheurmann"Edition originale en 1920 – Première édition en 1980, <br />  que j'ai trouvé déjà copié sur ce blog: http://lafausseune.spaces.live.com/blog/cns!EDB251F00CCF4F5D!162.entry<br /> «C’est une chose embrouillée que je n’ai jamais vraiment complètement comprise, parce que cela m’ennuie de réfléchir plus longtemps que nécessaire à ces choses aussi puériles. Mais c’est une connaissance très importante pour le Papalagui*. Les hommes, les femmes et même les enfants qui tiennent à peine sur les jambes, portent dans le pagne une petite machine plate et ronde sur laquelle ils peuvent lire le temps. Quand ce bruit du temps retentit, le Papalagui se plaint: Oh! là! là! encore une heure de passée!” Et il fait le plus souvent une triste figure, comme un homme portant un lourd chagrin, alors qu’aussitôt une heure toute fraîche s’approche. Je n’ai jamais compris cela, si ce n’est en supposant qu’il s’agit d’une grave maladie. Le Papalagui se plaint de cette façon: ”Le temps me manque!... Le temps galope comme un cheval!... Laissez-moi encore un peu de temps!...”  Nous devons libérer de sa folie ce pauvre Papalagui perdu, nous devons l’aider à retrouver son temps. Il faut mettre en pièces pour lui sa petite machine à temps ronde, et lui annoncer que du lever au coucher du soleil, il y a plus de temps que l’homme en aura jamais besoin.» <br />  <br /> *Le papalagui, c'est l'homme blanc européen vu par ce chef Touiavii des mers du Sud
Répondre
I
salut vraiment votre site tres intéressant bravo vraiment je te félicite pour ton travail ben il faut bc de temps pour lire tt tes articles alors bonne continuation!!     ikrAM
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents