Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


"La cabale"

Publié le 27 Octobre 2008, 14:48pm

Catégories : #Agenda: Informations - émissions radio - télés

"Comment un groupe de néoconservateurs américains, baptisé la Cabale, a-t-il été mis en place et a-t-il pu se retrouver aux commandes de la deuxième attaque de l'Irak ? Cette enquête édifiante détaille un mensonge fait au peuple américain, au Congrès, aux alliés, aux Nations unies et au monde entier."


A voir demain soir mardi 28 octobre sur France 5  
En plus, le "programme [est] sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants". Il reste évidemment à toucher "ceux qui ne veulent pas entendre"...

Mise à jour du 29/10:
Mais que venait faire André Kaspi sur le plateau après un documentaire pareil?!!!
Je n'ai pas compris le sens de son intervention, d'autant que l'échange avec la journaliste ne paraissait pas du tout tenir compte de l'apport intéressant du film qui avait précédé! Enfin la bonne nouvelle de ce film, c'est de voir qu'il y a des individus qui bien qu'acteurs d'un système, arrivent à garder un esprit assez lucide pour s'en extraire et dénoncer ses dérives...

Mais sans doute il ne suffit pas que la parole soit libre, il faut que les esprits le soient aussi pour recevoir* cette parole, comme le souligne d'une certaine manière l'auteur- réalisateur du documentaire "La cabale", Mathieu Verboud  dont Agora Vox publie l'interview:
Le complexe militaro-industriel américain veille

extrait:

"Agoravox : Avez-vous rencontré des difficultés pour tourner ce documentaire ?

Mathieu Verboud : Si l'on entend par difficultés des blocages institutionnels divers et variés, aucune difficulté. La parole sur ces questions-là est assez libre en Amérique. C'est le paradoxe. Des choses extrêmement importantes sont dites. Aujourd'hui, il est admis par tout le monde, y compris par les gens qui étaient partisans de la guerre d'Irak, qu'il y a eu mensonge sur la genèse de cette guerre, mais rien n'embraye derrière. C'est un phénomène qu'on observe partout : des gens disent des choses, on sait que c'est là, mais on regardera plus tard car ce n'est pas encore prêt dans les esprits."

*Recevoir, au passage "Le mot Cabale provient d’une forme intensive du verbe qbl qui signifie recevoir" 
 Rien à voir avec le sens d'intrigue, de complot qu'il a pris et qu'il a ici en titre du documentaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents