Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Barroso l'écolo

Publié par j-jour sur 2 Décembre 2006, 23:43pm

Catégories : #La terre - notre arche de Noé

La croisade écologique donne récemment l'impression de prendre des allures accélérées et d'en d'enthousiasmer certains dont on avait pas vu jusqu'à maintenant le net engagement dans ce sens.

Dedefensa.org nous aide à comprendre le soudain enthousiasme qui anime depuis peu l'homme à la tête de la Commission Européenne.

"Comment l'esprit écolo vint à Barroso


29 novembre 2006 — Le rapport Stern a été, comme on l’a déjà remarqué, unanimement apprécié. Il l’a été également parmi nos élites européennes. Notre appréciation est que la cause principale de cet intérêt est moins la gravité de la crise climatique, qui n’était pas moins grave avant la publication du rapport qu’après et qui n’a nullement été révélée par lui, que le fait que ce rapport soit d’origine anglo-saxonne et que l’auteur soit un financier et un économiste. Cette mobilisation — au reste parfaitement bienvenue — est la conséquence d’une action de communication plus que d’une réalité potentiellement catastrophique de la situation du monde. C’est ainsi que fonctionne notre monde, pour le meilleur et pour le pire.

Devant cette situation, la présidence de la Commission européenne apparaît soudain en pleine mobilisation. (La chose s’annonçait déjà.) C’est essentiellement de José Manuel Barroso que nous voulons parler ici, en le détachant éventuellement du reste de la structure institutionnelle et bureaucratique de la Commission. La Commission fonctionne ainsi, aujourd’hui, plutôt comme un ensemble bureaucratique parcellisé, un peu à l’image de Washington en crise ; pouvoirs bureaucratiques en crise, où les différents composants jouent leur propre jeu. Le Président de la Commission, à l’heure de la Commission Barroso, est un de ces composants. En l’occurrence, le Président a trouvé un “bon coup”, qui est aussi une grande cause pour l’humanité. Qu’il s’agisse d’une grande cause n’interdit pas d’explorer les dessous du “bon coup”.

 Lire l'article entier à l'adresse: http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3416

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents