Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-jour Le réveil a enfin sonné

j-jour Le réveil a enfin sonné

Si nous ne nous occupons pas de ce qui nous regarde, qui le fera? Et qui le fera bien?


Le supplice de la baignoire n'est pas une torture selon le Ministre de la Justice (suite).

Publié par j-jour sur 8 Mars 2008, 12:55pm

Catégories : #Affaires dites étrangères

__Mise à jour du 8 mars 2008

 Bush vient de mettre son veto (article en anglais)
contre une loi pourtant passée au Congrès et au Sénat qui voulait empêcher la CIA d'utiliser des méthodes d'interrogation telles que la simulation de noyade "water boarding" -alias supplice de la baignoire. Selon lui cela prive de l'un des outils les plus précieux dans la "guerre contre la terreur".
"Le président a dit qu'à la différence des militaires, la CIA avait besoin de méthodes spécialisées d'interrogation." 


(C'était quoi déjà, le nom de cette police spéciale à méthode spéciale sous le IIIème reich, la Gestapo? La CIA ne va peut-être pas aussi souvent jusqu'à la mort. N'empêche, cette méthode est reconnue par de nombreux pays et les conventions de Genève comme une torture. 
Autre remarque, dans cette soi-disant démocratie, un seul homme a donc le pouvoir de refuser par un pouce baissé ce que les deux chambres des représentants du peuple proposent majoritairement.  
Ave Cesar? )

Mise à jour 9 mars 2008

D'ailleurs les citoyens américains ont l'air de vouloir s'emparer de cette permission de "torture", mais à l'encontre de Bush lui-même: 
témoin cette pancarte :

Vous voulez la vérité sur l'Irak? Faites que la CIA passe Bush au supplice de la simulation de noyade. C'est légal maintenant.

___   _________________________________________



(Mise en ligne le 5 novembre 2007 )

Le supplice de la baignoire n'est pas une torture selon le Ministre de la Justice.

De quel pays?

Des Etats-Unis.  

Si c'est pas une torture, c'est quoi? Une méthode d'interrogations à utiliser sans état d'âme dans une "démocratie"?


En tout cas, Michael Mukasey, le ministre de la Justice des Etats-Unis fraîchement nommé par George Bush, ne considère pas le "waterboarding" comme un acte de torture*. Pour confirmer définitivement cette nomination, il ne manque plus qu'un vote du Sénat américain, majoritairement démocrate, pourtant, il ferait de toute manière consensus même auprès des démocrates!!!!  A noter que certains Républicains seraient contre, lui reprochant d'être trop...souple.

Quelques democrates les plus radicaux protestent cependant et exigent de tous les démocrates qu'ils s'opposent catégoriquement à cette nomination. Leur message:  "No waterboarding, No dictatorship, No Mukasey. "
"Pas de supplice de la baignoire, pas de dictature, pas de Muckasey" A noter que ce même ministre de la Justice ne voit aucun inconvénient à ce que le Président mette les américains sur écoute selon son bon vouloir. Eh bien v
oilà, s'il était confirmé dans cette nomination, nous verrions une fois de plus sur quelle type d' éthique politique notre gouvernement s'aligne lorsqu'il se range avec zèle derrière le gouvernement des Etats-Unis.

 

*Extrait de l'article en V.O où j'ai appris quel genre d'homme les Etats-Unis étaient en passe de placer à la tête de leur justice:

"(...)Bush's nominee for Attorney General, Michael Mukasey, refuses to acknowledge that waterboarding is torture, even though it was used for torture by the Spanish Inquisition, the Japanese in World War II, and Cambodia's Khmer Rouge. He also insists the President can ignore the law to wiretap American citizens without a warrant. He has thus proven his contempt for the Geneva Conventions, the Rule of Law, and the Constitution itself.

If the United States Senate confirms him as Attorney General, they will become fully complicit in the Bush-Cheney policies of torture and dictatorship."

 

Traduction des dernières lignes (en gras):

"Il a ainsi prouvé son mépris des Conventions de Genève , de l'autorité de la Loi, et de la Constitution elle-même.

Si les Etats-Unis le confirment au poste de Ministre de la Justice, ils deviendront totalement complices des politiques de torture et de dictature de Bush et de Cheney.

_______________________________________________________________________________________
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien désormais c'est toute la Maison Blanche qui légalise la torture du Waterboarding, la simulation de noyade (variante du supplice de la baignoire)lors d' interrogatoires de personnes SOUPCONNEES de terrorisme. (j'insiste, ça peut faire du monde quand on voit les lois sur le crime de pensée voir article dans ce blog <br /> http://j-jour.over-blog.com/article-7297713.html)<br /> <br /> <br /> http://afp.google.com/article/ALeqM5hdZBqxos6OgBZVjqkfqynTzqN0cg "selon les circonstances". <br /> <br /> http://www.come4news.com/la-maison-blanche-legalise-la-torture-987007.html
Répondre
P
Bonjour Princesse, toujours scotchée au toujours-sans entraves (il faut le dire vite !)<br /> <br /> Avec kochfo qui traite tout le monde d'enculé ?<br /> <br /> http://toujours-sansentraves.xooit.fr/t106-Traite-simplifie-pour-l-Europe.htm?start=120#p5451 <br /> <br /> Pouquoi pas, mais on est mieux chez nous, nettement (un peu moins prétentieux, un peu moins à gauche, mais pas stupide pour autant...)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents